Pourquoi faire appel à un courtier en crédit ? Ymanci vous révèle tout

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit ? Ymanci vous révèle tout
9 février 2021 admin

L’achat d’un bien immobilier peut s’avérer compliqué, voire impossible, pour ceux qui n’ont pas les moyens de se faire-valoir auprès d’une institution financière et d’obtenir un prêt. C’est à ce moment que le courtier en crédit entre en jeu. Il vous aide à traiter les dossiers et à étudier les meilleures offres des banques pour que vous ayez le meilleur taux de prêt. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le courtier en crédit et les avantages de faire appel à ses services.

Les avantages de faire appel à un courtier en crédit

Lors d’une demande de prêt auprès d’une institution financière, votre courtier Ymanci vous assure de décrocher le taux d’emprunt le moins élevé. Puisqu’il travaille avec plusieurs banques, institutions financières, caisses régionales et des mutualistes, il a une marge de manœuvre pour comparer et négocier. Le courtier est en mesure de négocier les frais comme la suppression des pénalités si le remboursement du prêt est anticipé.
Par ailleurs, un courtier en crédit possède une solide connaissance et de l’expertise dans son secteur. Il connaît ainsi le prix du marché immobilier en cours et en fonction de votre profil, il peut vous orienter vers la meilleure banque. Le courtier en crédit effectue une étude personnalisée de votre dossier en tenant compte de votre situation personnelle, professionnelle et financière. Il garantit ainsi votre solvabilité en tant qu’emprunteur auprès de la banque.
En outre, faire appel à un courtier en crédit permet un gain de temps considérable dans vos démarches. Il s’occupe du calcul du budget pour connaître votre capacité d’emprunt et constitue votre dossier pour que celui-ci soit solide, clair et convaincant afin que vous ayez toutes les chances de votre côté.
Il faut aussi savoir que le courtier en crédit est un accompagnateur et un bon conseiller tout au long des étapes pour l’obtention d’un prêt. Il vous fait bénéficier de son expertise dans le domaine des banques et de l’immobilier. De plus, en cas de baisse importante des taux immobiliers, le courtier peut organiser un rachat de crédit auprès d’une banque concurrente. À noter qu’un courtier en crédit peut également s’occuper de l’assurance-emprunteur, ce qui vous permet en tant qu’emprunteur, de changer aisément d’assurance pour mieux économiser.

Rappel des missions d’un courtier en crédit

Un courtier en prêt comme est l’intermédiaire entre les entreprises financières (banques, microcrédit, etc.) qui proposent des crédits et les particuliers qui veulent demander un crédit. Il peut représenter aussi bien l’un que l’autre. Il a pour rôle de comparer les offres en cas de rachat de prêt ou d’un emprunt immobilier pour que le client ait les meilleurs taux possibles. En titre juridique, le courtier est appelé : « Intermédiaire en Opération de Banque » ou IOB. Il peut, soit travailler avec une seule banque en tant que mandataire, soit proposer ses services à plusieurs institutions. On différencie trois catégories de courtier en prêt immobilier : le courtier indépendant, les réseaux nationaux de courtier et les courtiers sur internet. Dans tous les cas, le courtier en crédit doit être enregistré à l’ACP et avoir une assurance responsabilité civile professionnelle. Il reçoit un paiement une fois que le dossier du client est validé.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*