Le monde du crédit

Le monde du crédit
6 août 2020 admin

Que savez-vous sur ce qu’on appelle « crédit » ? Pour certains, le mot crédit évoque la liberté, la liberté d’acheter même si on n’a pas d’argent. Il faut dire que de nos jours, il est maintenant possible de prendre un crédit sur à peu près tout et ce, de très nombreuses façons. Mais justement, cela pose un problème car beaucoup ne connaissent pas leurs propres limites et finissent par être surendettés.

Le crédit à la loupe

Pour mieux comprendre la question du crédit, penchons-nous sur quelques points importants, à commencer par le crédit personnel. Le prêt modulable fait partie de ce type de crédit. Mais qu’est-ce donc ? C’est un crédit auquel vous avez droit, et comme son appellation le précise, le remboursement est souple. Il est hautement intéressant dans le fait que quelle que soit la nouvelle situation dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez l’y adapter. Vous passez par une période de vache maigre ou vos rémunérations ont été revu à la hausse ? Le prêt modulable s’adapte à tout. Mais vous ne pouvez y apportez une modulation qu’une fois l’an.

En cas de défaut de paiement

Le défaut de paiement, beaucoup de personnes sont passées par là, ce n’est pas quelque chose d’exceptionnelle. A éviter tout de même. Mais si vous avez déjà manqué des paiements dans le passé, vous vous demandez peut-être si vous aurez de nouveau la possibilité d’avoir accès à un crédit personnel. En règle générale, les banques et autres organismes de prêt demandent toujours votre historique afin de vérifier que vous êtes non seulement solvable mais surtout fiable. Si vous êtes fiché comme étant mauvais payeur, vous avez peu de chances de vous voir accorder un nouveau crédit personnel. Cependant, il existe des banques qui accordent une seconde chance, mais seulement si vous souscrivez une assurance et que vous apportiez des garanties plus importantes et plus solides. Maintenant, vous voulez savoir si la demande de crédit personnel a un coût. La réponse est : quelle que soit votre demande de crédit, que ce soit pour un crédit auto, un crédit personnel ou immobilier, elle est gratuite à 100 %. Précision toutefois : une fois que vous aurez le crédit, l’organisme de crédit ou la banque qui vous l’aura accordé prélèvera des frais de dossier. Mais le prélèvement ne se fait pas avant, c’est-à-dire pendant la période où vous en faites la demande.

Frais et taux du crédit personnel

A quels frais devez-vous vous attendre en rapport avec le crédit personnel ? Ces frais se retrouvent dans le taux TAEG qui est le taux annualisé effectif global. Ce qui veut dire que les frais dont il est question sont ceux qui sont propres à la conclusion de tout prêt. Les frais de dossiers sont aussi inclus dans le TAEG, de même que les frais de garanties, les commissions mais également les primes d’assurance décès invalidité et aussi pour l’incapacité temporaire de travail. Le taux du crédit personnel varie entre 1 à plus de 8 % en général.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*