Utilisez votre argent intelligemment

26 mars 2021 0 Comments

Que vos revenus sont importants ou plutôt modestes, vous gagnerez toujours à savoir de quelles façons vous pouvez utiliser votre argent de manière plus intelligente. Car il est très facile de partir en vrille, de faire des achats compulsifs, sur des coups de coeur, sans réflexion. Avec une carte de crédit, qu’il est si simple de payer encore et encore, d’accumuler ses acquisitions ! Mais cela peut s’avérer être un véritable piège duquel vous aurez du mal à vous sortir.

 

Attention à vos dépenses


Alors, pour ne pas vivre cette expérience traumatisante que de rembourser ses emprunts mois après mois, comme en apnée, et ce, pendant de longues années, il vaut mieux utiliser votre argent de manière sage et responsable. Vous vous éviterez beaucoup de problèmes financiers, ce qui va vous gêner dans votre vie personnelle, et même dans votre vie conjugale ou familiale. Même vos activités professionnelles peuvent en être affectées puisque vous ne vivez que pour vous acquitter de vos dettes qui deviennent de plus en plus lourdes avec le temps, les intérêts s’y ajoutant. Maintenant, comment vous y prendre pour utiliser votre argent comme il faut ?

 

Quels sont vos besoins indispensables ?


En premier lieu, définissez vos véritables besoins, ce qui est réellement essentiel à votre vie. La nourriture bien sûr, l’habillement, le logement sont probablement les éléments de base qui constituent vos besoins vitaux, comme pour tout le monde. Ceux-là sont donc vos priorités sur les dépenses que vous faites tous les mois. Payez-les avant tout car il est évident que si vous perdez votre logement, si vous ne mangez pas correctement et si vous n’êtes pas suffisamment couvert et habillé, tout le reste vous est impossible. Aussi, faites en sorte de disposer de l’argent nécessaire pour couvrir ces besoins. Mais dans ces domaines, vous pouvez vous montrer intelligent en limitant les repas au restaurant par exemple. Et si cela vous est possible, songez à déménager dans un quartier où les loyers ou les prix des appartements sont moindres. Les experts recommandent par ailleurs de ne pas accepter un logement qui coûte plus d’un tiers de vos revenus.

 

Ouvrez un compte épargne


Un compte épargne est important dans le sens où il vous permet de rester à flot en cas d’urgence ou de changement brusque de situation (perte de votre emploi par exemple). Faites-y des versements réguliers de manière à ce qu’il s’y trouve en permanence en moyenne pour 3 à 6 mois de subsistance. Tenez compte du coût de la vie local car ce qui peut suffire au Limousin ne le sera pas en plein Paris. Il y a un autre avantage à créer un tel fonds d’urgence, à part le fait de vous mettre à l’abri du besoin au cas où. Vous pouvez aussi gagner de l’argent à long terme via ce placement. De plus, si ce fonds est assez consistant, vous n’êtes pas obligé d’accepter le premier emploi que l’on vous propose. Vous pouvez survivre et chercher un emploi plus rémunérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *