Les différents types de conseillers dans le monde de la finance

Les différents types de conseillers dans le monde de la finance
7 juillet 2017 admin
In Conseils, Non classé

La finance est très vaste et de nombreux profils de personnes travaillent dans le domaine. Pour le seul secteur des conseillers en finance, on en dénombre 7.

Représentant du service à la clientèle

Généralement, toutes les banques ou établissements de micro finance disposent d’un représentant du service à la clientèle. Il se charge de répondre à vos différentes questions en rapport avec les services de la banque.

Agent de services bancaires personnels

Un Agent de services bancaires personnels exerce au sein d’une banque ou dans une société de fiducie. Il a pour mission de vous vendre des produits de placement tels que des certificats de placement garanti et des obligations d’épargne.

Représentant en fonds communs de placement

Un Représentant en fonds communs de placement a pour mission de vendre ou s’acquérir des parts de fonds communs de placement au nom de son client. Ce dernier est inscrit à titre de courtier en fonds communs de placement. C’est en fonction des ventes qu’il réaliser qu’il augmente sa mensualité.

Représentant en placements

Celui-ci est plus connu sous le nom de courtier en valeurs mobilières. Son client lui autorise à effectuer des ventes ou achat de divers produits de placement au nom de son mandataire pour ne citer que des actions en bourse. Il gagne sa vie grâce aux commissions qu’il perçoit lors d’une vente ou achat.

Conseiller en placements

Le conseiller en placements s’occupe quant à lui de la gestion des placements d’un particulier ou entreprise et apporte des conseils à ces derniers sur la variété de valeur mobilière.

Planificateur financier

Le rôle d’un planificateur financier est d’aider et assister un particulier à mettre en place un plan financier qui permettra à ce dernier d’atteindre ses buts.

Conseiller en assurances

Comme son nom l’indique, un conseiller en assurances est la personne à contacter par les particuliers ou entreprises qui souhaitent bénéficier des conseils sur des services d’assurance.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*