Comment ne pas se tromper en bourse ?

Comment ne pas se tromper en bourse ?
14 avril 2020 admin

Avoir un objectif est indispensable avant d’investir en bourse. Cela permet de prévenir toute sorte de pièges pendant les opérations financières. Cela dit, la bourse présente beaucoup de risques. Quoi qu’il en soit, il faudra prendre certaines précautions pour éviter de perdre son argent.

Comment éviter les arnaques ?

Tout d’abord, il faut rester vigilant pour bien investir en bourse. Pour éviter de se faire avoir, il faut vérifier si la plateforme figure parmi la liste noire établie par l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers. Comme son nom l’indique, cette dernière est un organisme officiel qui gère le marché financier. Puis, soyez attentif aux promesses de rendement qui s’avèrent trop racoleuses. Les escrocs proposent souvent un taux annuel de plus de 10%. S’il s’agit aussi de payer beaucoup de frais pour espérer avoir des gains, ressaisissez-vous. C’est sans doute une arnaque. Leur but n’est autre que de vous inciter à faire un virement. Cependant, il n’y aura pas de gains en retour.

Soyez patient

Lorsque vous avez choisi l’opérateur bancaire, il faut investir. Pour ne pas se tromper en bourse, pensez à investir à moyen ou long terme. Préférez un placement pour 5 à 10 ans. Si vous avez peur de prendre le risque, le placement le plus sûr est l’assurance vie. Puis, pour trouver un bon placement, vous devez aussi déterminer votre objectif. Cela dit, demandez-vous la raison pour laquelle vous voulez investir. Ne vous succombez pas à la première offre qui vous sera présentée. Pensez à bien vous documenter sur les affaires ou entreprises prometteuses. Ainsi, vous êtes sûr de prendre moins de risques. Si vous êtes débutant, évitez de placer tout votre argent en bourse. Il faut bien comprendre le fonctionnement des opérations boursières avant d’investir une grande somme. Pour cela, il faudra attendre au moins une année.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*