Les solutions offertes par les banques en ligne

Les solutions offertes par les banques en ligne
20 février 2019 admin

Maintenant que tout se dématérialise et se passe en ligne, les banques s’y mettent également. Il existe de nombreuses banques en ligne proposant des offres à destination des particuliers et/ou des professionnels. Faut-il se laisser tenter par les banques en ligne ? Quels avantages d’opter pour une banque en ligne plutôt qu’une banque traditionnelle ?

Quels sont les avantages pour les particuliers ?

Pour trouver l’offre qui lui convient, le particulier doit aller de banque en banque. Sachant qu’il existe un grand nombre de banques en France, le particulier devra consacrer sa journée pour faire le tour des banques traditionnelles. Grâce à la dématérialisation, les banques en ligne vous permettent de gagner du temps et d’économiser votre énergie. Il vous suffit d’une petite recherche en ligne pour trouver toute une liste de banques. Il vous est facile de comparer les offres de plusieurs institutions. Par ailleurs, comme les banques en ligne n’ont pas besoin de louer de grands bureaux, elles peuvent proposer des offres intéressantes. Les frais bancaires sont réduits puisque la banque en ligne n’est plus obligée d’acquitter les frais liés aux loyers aux tarifs de ses services. Les cartes bancaires sont la plupart du temps gratuites. Tout comme avec les banques traditionnelles, vous pouvez recourir à des produits d’épargne comme les livrets.

Quels sont les avantages pour les professionnels ?

Que vous soyez autoentrepreneur, chef d’entreprise ou en profession libérale, il est obligatoire d’avoir un compte bancaire professionnel. Du moins, il faut avoir deux comptes bancaires différents pour séparer l’épargne personnelle de l’épargne issue de votre activité professionnelle. L’objectif de ces deux comptes est de faciliter les opérations de comptabilité de votre activité professionnelle. Qui plus est, cela rend plus aisée votre déclaration fiscale sur vos revenus. Heureusement pour vous, il est possible d’en ouvrir un auprès d’une banque en ligne. Tout comme avec le compte pour particulier, le compte pour professionnel peut être ouvert à distance. Vous bénéficiez d’un frais d’ouverture de compte et de tenue de compte allégé. Les opérations bancaires à effectuer pour le compte de son entreprise sont plus rapides et simples.

Quels critères pour choisir votre banque en ligne ?

Pour faire face à l’émergence des banques en ligne, les banques traditionnelles offrent aussi aujourd’hui leurs services en ligne. Entre ces banques traditionnelles et les banques qui sont totalement en ligne (donc qui n’ont pas d’agence physique), il peut être difficile de faire un choix. Pour choisir la meilleure banque, vous devez tenir compte de vos besoins. Il y a des organismes qui privilégient certains moyens de paiement par rapport à d’autres. Il y a des banques qui effectuent des virements internationaux et d’autres pas. Analysez également votre profil, car il y a actuellement des banques qui ciblent particulièrement les jeunes, les étudiants, les cadres, les expatriés, les revenus modestes ou les revenus élevés et il existe aussi des banques en ligne comme https://www.banquesenligne.org/qonto-avis/ qui ciblent surtout les professionnels. En tout cas, si vous choisissez une banque traditionnelle qui offre une option en ligne, tenez compte de votre proximité par rapport à l’agence physique. Il se peut que vous ayez besoin de vous déplacer en agence pour certaines opérations. Par ailleurs, tenez compte de la qualité des services de la banque. Offre-t-elle un conseiller dédié ou pas ? Un service client est-il disponible à tout moment ? Possède-t-il une application mobile native pour être plus proche de ses clients ? Enfin, évaluez les tarifs de la banque en ligne, les frais d’ouverture d’un compte, de tenue de compte, de carte bancaire, de commissions et de diverses opérations bancaires.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*