Emprunter avec un dossier difficile

Emprunter avec un dossier difficile
20 septembre 2018 admin
In Crédit et Immo

Certains profils ont un peu du mal à obtenir des prêts bancaires. Dans la plupart des cas, c’est dû à leur situation financière délicate ou à l’absence d’apport pour contribuer au financement du projet. Voici quelques pistes de réflexion qui pourraient aider les futurs emprunteurs.

Avez-vous déjà pensé à la défiscalisation ?

D’abord, sachez que certains prêts bénéficient d’une forme d’aide de l’administration. L’État propose à des personnes au profil bien défini de réduire leur taxe lorsqu’elles investissent sur la pierre. La banque pourrait ne pas exiger votre apport personnel si vous répondez à certains critères, notamment l’éligibilité à la défiscalisation. Comprenez tout de même que le bien que vous achetez avec le prêt ne sera pas le vôtre avant plusieurs années. À moins de trouver un moyen de rembourser rapidement, la maison restera pratiquement la propriété de la banque pendant des décennies. Pendant cette longue période, le logement sera obligatoirement mis en location, à un tarif plafonné par l’État.

Envisagez les prestations d’un courtier en prêt

Si vous sentez que vous aurez des difficultés à trouver un financement, pensez aux prestations d’un courtier en prêts. Ce professionnel se chargera de défendre votre dossier face à votre banquier. Il pourra même entamer des démarches auprès d’autres institutions financières. Le courtier connait bien les engrenages des banques. Il sera ainsi apte à vous orienter vers l’organisme de financement qui vous accordera un prêt après s’être penché sur votre profil. Sachez tout de même que tout dépend de vos capacités réelles de remboursement. Par ailleurs, le professionnel que vous engagez pour vous représenter sera rémunéré.
Le rachat de crédit, également appelé restructuration financière pourrait vous aider. Cette solution consiste à regrouper tous vos crédits en cours de remboursement en une seule mensualité. Vous payerez moins, mais sur une plus longue durée. Vous bénéficierez d’un regain de pouvoir d’achat.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*