Un aperçu sur le lexique du monde des finances

Un aperçu sur le lexique du monde des finances
27 août 2018 admin
In Conseils, Investissement

Pourquoi s’intéresser au lexique du monde des finances ? Eh bien, ce sera toujours ça de gagné en culture générale. Et puis, on est moins bête devant la télé pendant les actualités lorsqu’on parle de finances publiques, Bourse etc. Et si en plus, on aimerait investir un jour, on sait dans quoi on s’avance. En fait, nul besoin d’être un expert en la matière ni avoir fait de hautes études option finances. Tout le monde peut comprendre facilement le jargon financier, au moins quelques termes-clés du lexique du monde des finances.

Les bases du lexique du monde des finances

Quelques mots du lexique du monde des finances suffit largement pour en comprendre la base. Par exemple, « obligation » qui est un titre de créance émis par une entreprise donnée, le gouvernement ou encore une agence ou un établissement de crédit et ce, sur le long terme. Tout du long de la durée de l’emprunt, le souscripteur perçoit une sorte de salaire fixé par avance. À l’échéance, la somme est remboursée à sa valeur nominale. Voilà une notion bonne à comprendre dans le lexique du monde des finances.

D’autres mots à connaître du lexique du monde des finances

Dans la liste des mots à connaître dans le lexique du monde des finances, il y « subprimes », qui est un prêt à risque proposé à un emprunteur qui ne dispose pas de suffisamment de garanties. « Action » représente un titre de propriété sur une partie du capital social d’une société. Cette action peut être vendue, l’actionnaire a droit à une dividende et d’assister à l’Assemblée générale de l’entreprise et de participer au vote. Et « valeur immobilière », c’est un titre financier émis par une entité juridique en recherche de financements en vue d’un nouveau projet. Tels sont quelques rudiments utiles du lexique du monde des finances.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*