La bourse vs le trading : quelle est la meilleure alternative

La bourse vs le trading : quelle est la meilleure alternative
21 août 2018 admin
In Conseils, Investissement

Pour ceux en mal d’adrénaline et d’aventure du point de vue financier ; pour ceux qui ont envie d’un peu de diversification dans leurs finances ; investir dans les marchés boursiers est une possibilité. Mais attention, outre la transaction boursière classique, vous avez également le trading. Faites le bon choix.

Tour d’horizon sur le trading

Le trading est une version améliorer et plus simple de l’investissement en bourse. Avec ce système, même le plus simple des particuliers est à même de placer de l’argent dans un marché coté en bourse. Et pour cause, les fonds d’investissement ont un seuil minimum. Une bonne dizaine d’euros sera amplement suffisante. On peut dire que les risques sont mutualisés.
Avec le trading, exit les stratégies de placement compliqué et les négociations de longue haleine. Il suffit d’évaluer à la hausse ou à la baisse la valeur du marché. Cela facilite grandement l’accès au marché boursier.
Plusieurs plateformes spécialisées en la matière sont disponibles désormais en ligne. Ces derniers sévissent en France comme à l’étranger. Mais avant de vous lancer, assurez –vous de la qualité de votre connexion. En trading comme en bourse, les choses se négocient à la seconde près.

Laisser la bourse au professionnel

Les placements en bourse sont de préférence laissés à l’unique usage des experts financiers. Sur la toile, vous pouvez rencontrer des courtiers bénéficiant de plusieurs années d’expérience, à même de répondre à tous vos besoins. Bien évidemment, ces derniers vous demanderont une certaine commission en échange de leur service. Soit dit en passant, leur prestation consiste à vous représenter sur le domaine boursier. Ils achètent et vendent les actions en votre nom. Ce sont de véritable gestionnaire de portefeuille.
Les risques avec les placements en bourse sont plus importants. Non seulement il faut un certain savoir-faire dans la planification des stratégies de placement, mais vous devez aussi savoir gérer les fonds. Il s’agit tout de même de plusieurs centaines de milliers d’euros. Il existe un seuil à ne pas dépasser sur ce genre de marché.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*