Ce qu’il faut savoir pour débuter dans le trading de l’or

Ce qu’il faut savoir pour débuter dans le trading de l’or
29 juillet 2018 admin
In Conseils

L’or est un métal précieux que s’arrachent les joailliers et les investisseurs financiers. Les transactions autour de l’or ont déjà existé depuis la fameuse ruée vers l’or dans le Far West américain. Aujourd’hui, sachez que 31g d’or vaut aux alentours de 1000 euros selon les fluctuations du marché. Sachant que ce métal précieux devient de plus en plus rare, son prix est toujours revu constamment à la hausse. Un point important qui pourrait booster votre investissement. En effet, il est possible de prospérer dans le trading de l’or mais il réside tout de moins des risques dans ce genre d’investissement.

Investir dans l’or papier ou dans l’or physique ?

Lorsque vous faites des transactions autour de ce métal précieux, vous avez le choix entre deux modes d’investissement, soit l’investissement dans le papier, soit l’investissement dans l’or physique. L’investissement dans l’or papier concerne tous les supports dématérialisés, à savoir les bourses sur les métaux, les contrats à terme, les ETF et les certificats sur les performances du métal précieux. En termes de spéculation, la valeur de ces supports peut être revue à la hausse ou à la baisse en fonction de la valeur minière de l’or. Quant à l’or physique, la vraie problématique repose sur le stockage des produits, car les vols sont fréquents. De même, l’estimation du prix qui varie d’un négociant à l’autre et qui mérite beaucoup de vigilance.

L’or est une valeur refuge

Par ailleurs, l’or est une roue de secours qui joue un rôle majeur lorsque le marché des bourses. On dit en effet que c’est une valeur refuge lorsque la monnaie en Dollar perd de valeur. En effet, il est constaté que lorsque la valeur de cette devise baisse, le prix de l’or peut être multiplié jusqu’à 5. Par contre, c’est tout à fait l’inverse lorsque le dollar retrouve son cours normal.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*