Augmenter ses actifs : comment bien investir son argent ?

Augmenter ses actifs : comment bien investir son argent ?
12 juillet 2018 admin
In Investissement

Acheter des actions ou prêter de l’argent à des particuliers ? Comment investir son argent et de quelle façon procéder pour augmenter son capital ? En effet, nombreux sont les méthodes et les placements possibles pour s’enrichir, mais certains admettent beaucoup plus de risques que d’autres. Si vous avez peu d’expérience en la matière, mieux vaut toujours rester prudent. Voici quelques conseils pour bien démarrer votre investissement.

Sachez quel est votre objectif

Vous voulez investir votre argent dans quel domaine et quel en est votre but ? Pour mieux visez la finalité de votre action, sachez définir clairement votre objectif s’il s’agit d’acheter une voiture ou d’avoir une retraite paisible.

Réalisez un bilan de votre patrimoine

Quel que soit l’investissement que vous désirez faire, il est clairement important que vous fassiez un état des lieux de votre situation financière. Pour ce faire, dressez un bilan détaillé de votre patrimoine avec la liste de vos actifs et passifs.

Misez sur les priorités

Une fois que vous avez une vision de votre situation financière réelle, vous devrez être en mesure de connaitre quelle est la première action à mener. S’agit-il en premier lieu de rembourser votre crédit à la consommation ?

Définissez votre budget

Afin de mieux établir votre budget, faites un état de vos dépenses et de vos recettes mensuelles, afin de calculer le solde de votre recettes et ainsi de définir votre capacité brut d’épargne. Cette information est importante notamment si vous voulez contracter un nouveau crédit.

Visez le long terme

Si vous voulez vraiment prospérer, il est important que vous fixiez des objectifs sur le long terme. Ainsi vous verrez évoluer votre placement de manière sûre et constante. On parle par exemple de maturité de l’investissement en fixant des objectifs sur 10 ou 30 ans, lorsqu’il s’agit de produits financiers.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*