Ripple, la cryptomonnaie de l’avenir

Ripple, la cryptomonnaie de l’avenir
13 juin 2018 admin
In Investissement

Le marché des monnaies cryptographiques est en plein boom. Les alternatives au bitcoin que l’on appelle altcoin trouve de plus en plus de succès auprès des investisseurs. Le bitcoin étant plus énergivore, commence à céder sa popularité à d’autres crypto comme ripple. Le minage de ces crypto émergents demande encore très peu de puissance aux ordinateurs. Et les calculs sont plus simples et basiques.

L’émergence de ripple

Comme le bitcoin a commencé à chuter légèrement, il a laissé de la place aux autres cryptomonnaies. Toutefois, ces dernières ne sont pas toutes aussi fiables les unes que les autres. Les investisseurs restent sceptiques, mais les avantages promis par ripple les séduisent petit à petit. Ripple distribue une monnaie nommée XRP. Cette monnaie, que vous pouvez acheter sur bitit.io, est gérée de façon décentralisée. La valeur du XRP ne cesse d’augmenter puisqu’il laisse une infime partie de l’argent se perdre lors des transactions. Cette cryptomonnaie ne risque donc aucune inflation liée aux stocks illimités, ce qui est le cas pour de nombreuses monnaies virtuelles.

Les objectifs du ripple

Ripple mise surtout sur sa stabilité, contrairement aux autres cryptomonnaies qui baignent dans la volatilité du marché. Le but de ripple est de séduire non seulement les particuliers, mais surtout les grandes institutions bancaires et financières. Ripple envisage de devancer sérieusement Swift dans les transactions de fonds à travers le monde, d’un pays à un autre. Il garantit un transfert sécurisé et rapide. Bien sûr, le temps de transfert prend encore plusieurs jours. Mais, il s’exécute en quelques secondes seulement de manière totalement sécurisée. Ripple est alors le système par excellence pour réduire massivement les piratages de fonds en ligne. C’est ce qui intéresse les régulateurs des marchés et les banques à travers la planète. Le protocole ripple reprend en quelque sorte le protocole SMTP avec les emails. Le but est d’accélérer le transfert tout en garantissant la sécurité du réseau.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*