Zoom sur les offres d’ouverture de compte des banques en ligne

Zoom sur les offres d’ouverture de compte des banques en ligne
25 mai 2018 admin
In Banque et Prêt

De plus en plus de banques en ligne proposent des offres promotionnelles liées à des ouvertures de compte. Petit focus sur l’intérêt de ces offres bancaires, que ce soit pour les clients ou pour les établissements financiers, et sur la marche à suivre pour en profiter.

Pourquoi les banques mettent-elles en place ces politiques d’offre ?

Si vous surfez souvent sur le web, vous devez déjà avoir aperçu des publicités de banques en ligne vous proposant une somme d’argent en échange d’une ouverture de compte chez elles. Ce montant en euros, qui peut être versé sous forme de cash ou de bon d’achat chez des e-commerçants, est une offre promotionnelle devant inciter des particuliers à devenir de nouveaux clients. Il s’agit d’une stratégie marketing d’acquisition qui a pour but d’élargir un maximum le portefeuille clients des banques. Si cette stratégie a un coût au démarrage, elle doit permettre aux établissements bancaires de transformer leurs prospects en clients actifs. Il est fréquent que l’ouverture de compte en ligne et l’obtention de son offre promotionnelle soient assortie d’une demande concomitante et obligatoire de carte bancaire.

Quel intérêt pour les nouveaux clients ?

Le principal intérêt pour un nouveau client profitant de ce type de promotion réside dans le fait de récupérer une somme d’argent tout en ouvrant un nouveau compte en ligne afin de bénéficier d’une offre bancaire qu’il pourra gérer de lui-même sur Internet. Toutes les banques en ligne permettent en effet à leurs utilisateurs de faire leurs opérations courantes seuls (virement interne, virement externe, imprimer un RIB, retrouver ses mouvements de compte passés… ), et beaucoup donnent la possibilité de poser des questions à un conseiller via Internet de manière parfaitement sécurisée (voire même de commencer à négocier un emprunt). Si vous êtes un particulier à la recherche de ce type d’offre, c’est à vous de disséquer les propositions de chaque établissement bancaire présent sur Internet et l’offre bancaire en ligne est aujourd’hui particulièrement large.

Comment profiter d’une offre bancaire en ligne ?

Lorsqu’un particulier a trouvé une offre de bienvenue qui lui plaît, il doit contacter la banque proposant cette promotion, le plus souvent en remplissant en ligne le formulaire qui lui est fourni. Il doit également transmettre les pièces justificatives demandées par l’établissement bancaire. En général, il s’agit d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport), d’un justificatif de domicile (facture d’électricité, facture de téléphone fixe, etc.) et de justificatifs de revenus (derniers bulletins de salaire, relevés bancaires). La banque décidera alors, en fonction de ces envois, si elle ouvre ou non un compte bancaire en ligne au demandeur. En général, la procédure globale d’ouverture de compte est plutôt rapide, ne prenant que quelques jours. C’est le cas par exemple chez HSBC qui offre actuellement 100€ à ses nouveaux clients, et où l’ouverture de compte peut se faire sous 48 heures.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*