Comment et où économiser ?

Comment et où économiser ?
23 mai 2018 admin
In Gestion de budget

Afin de se constituer un patrimoine, se préparer à la retraite, se mettre à l’abri des imprévus, il est important d’épargner. De ce fait, il est important de bien gérer son budget mensuel. Ensuite, il faut penser au placement idéal pour garder en sécurité son argent et pour le faire fructifier. Voici quelques pistes qui pourront vous guider dans cette entreprise.

Astuces pour économiser dans la vie

Il ne faut rien laisser au hasard pour éviter qu’à la fin du mois vous dépensiez tout ce que vous avez gagné le mois précédent. Economiser demande une grande volonté. Cela demande une grande maitrise de vos postes de dépenses. Travaillez sur des outils intelligents comme des applications ou un simple tableau Excel si vous le voulez. D’un côté, il faut lister tous vos revenus fixes et occasionnels. Puis, il faut lister les postes de dépenses : les dépenses fixes, les dépenses variables et les dépenses impulsives. Cherchez ensuite tous les moyens de réduire vos dépenses en mettant de côté les charges fixes comme les loyers et les frais de scolarité. Minimisez le reste des dépenses et notez par écrit les écarts et les économies que vous pouvez en tirer. Le maître mot est la maîtrise de soi pour ne pas craquer et chambouler les budgets préétablis.

Où placer votre épargne ?

Face à l’insécurité et à la tentation de dépenser plus qu’il n’en faut, il faut placer vos économies ailleurs que chez vous. Plusieurs offres sont proposées par les banques pour ne citer que les livrets d’épargne, l’assurance-vie, l’épargne retraite et le compte à terme. Toutefois, ces offres des banques traditionnelles ne sont pas vos seules options. N’avez-vous par exemple jamais entendu quelqu’un dire « j’épargne en ligne » ? Eh oui, vous pouvez essayer d’épargner en ligne pour plus de facilité et de rentabilité, tout en étant conseillé par des sites comme celui-ci. Nul besoin de vous déplacer pour gérer votre compte puisque tout se déroule sur votre Smartphone ou votre ordinateur. De plus, les banques en ligne offrent des services gratuits et des taux d’intérêts plus importants.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*