La multiplicité des modes de paiement

La multiplicité des modes de paiement
24 avril 2018 admin
In Banque et Prêt

C’est le moment de faire le point sur les différents types de paiement qui se présentent à vous à l’heure actuelle. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’ils sont nombreux !

L’exemple d’Airplus

Airplus est un acteur dynamique dans le secteur de la création de mode de paiement alternatif. L’entreprise est une filiale de Lufthansa. Airplus a investi, et est très actif, sur un marché de niche : celui des solutions de paiement dédiés aux voyageurs, principalement, ceux qui effectuent des voyages d’affaires. Parmi ses créations figurent la carte de credit virtuel. Ses produits sont à la disposition des grosses entreprises ainsi que des PME, mais aussi des agences de voyage. Pour cette deuxième catégorie de clients, l’enseigne a établi deux types d’offres. D’une part, il y a l’offre Prescripteurs. Il s’agit du compte de paiement centralisé AirPlus que celui-ci a exclusivement mis en place pour les agences de voyages. D’autre part, il existe une solution complète intégrée également destinée aux agences de voyages. Au-delà de cette offre pour les agences, il convient de préciser qu’AirPlus propose 3 gammes de produits : la carte logée, la carte de paiement virtuel ainsi que la carte affaires.

Utilisation générale ou spécifique

Internet a ouvert les champs des possibilités ! A l’heure actuelle, vous avez la crypto-monnaie, les virements bancaires en ligne et au guichet, les différents types de chèques ainsi que les effets de commerce, le money banking, mais aussi les portefeuilles électroniques. Si vous vous sentez désorienté face à la diversité des solutions, vous pouvez demander à un conseiller financier de vous orienter. Car, il faut le savoir, certains modes de paiement sont adaptés à des opérations précises alors que d’autres peuvent être utilisés pour un grand nombre de transactions.

Quelques précautions

Ne vous jetez pas sur toutes les offres et les solutions que vous trouvez. Informez-vous toujours sur l’entreprise qui a développé l’option, sa fiabilité financière et sa solvabilité. Vérifiez également que les paiements et les encaissements effectués sur ses plates-formes sont sécurisés.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*