Comment choisir un prêt personnel ?

Comment choisir un prêt personnel ?
12 avril 2018 admin
In Crédit et Immo, Investissement

Vous désirez faire un prêt personnel, mais vous ne savez pas comment fonctionne ce type de crédit ? Nous vous proposons ci-dessous un petit guide pour connaitre le fonctionnement d’un prêt personnel, ce que vous pouvez investir avec, l’apport nécessaire pour la demande de crédit, la manière de calculer sa capacité d’emprunt et les astuces pour trouver un prêt personnel intéressant.

Dans quel projet peut-on investir avec un prêt personnel ?

Un prêt personnel ou un crédit à la consommation permet d’investir dans différents types de projets. Vous n’aurez pas à justifier l’utilisation du crédit auprès de votre prêteur. Donc, vous pouvez effectuer un prêt personnel dans le but de réaliser un voyage, acheter un bien immobilier, acquérir de nouveaux meubles, faire un grand mariage, payer des frais de scolarité, etc. Avec le crédit personnel, vous pouvez obtenir un prêt jusqu’à 75 000 euros.

Un apport est-il obligatoire pour obtenir un prêt personnel ?

Non, il n’est pas nécessaire de fournir un apport personnel pour obtenir un crédit personnel, surtout si la somme à emprunter n’est pas très importante. Toutefois, quand le crédit dépasse les milliers d’euros, les banques exigent souvent un apport ou une garantie pour accorder un prêt personnel. Ainsi, l’apport peut être de l’argent, une hypothèque ou autre. A noter que les banques, avant de vous accorder un prêt, effectuent une étude de vos finances et de vos crédits passés. Leur réponse à votre demande peut ainsi prendre quelque temps. Si vous voulez éviter cela, des établissements en ligne proposent des solutions de prêt rapide. La demande de prêt personnel s’effectue en ligne, sans enquête de crédit et la réponse se fait en seulement 24h.

Comment calculer sa capacité d’emprunt ?

La capacité d’emprunt désigne la somme mensuelle que vous devez verser à la banque pour rembourser le crédit. Il faut savoir que la mensualité ne doit pas surpasser le tiers de vos revenus. Pour la calculer, vous devez compter toutes vos entrées d’argent par mois, notamment votre salaire, le loyer que vous percevez, les revenus de vos placements, etc. Puis, vous devez soustraire de la totalité de vos revenus les sorties d’argent comme votre loyer, vos charges personnelles, le crédit que vous devez rembourser, vos assurances, etc. À noter que la capacité d’emprunt permet au prêteur de déterminer la somme qu’il peut vous prêter et que vous êtes capable de rembourser chaque mois sans vous ruiner.

Comment trouver un prêt personnel intéressant ?

Pour trouver un crédit personnel intéressant, vous devez comparer les nombreuses offres existant sur le marché. Pour cela, vous pouvez aller directement dans les banques et parler avec chaque banquier de votre cas et de votre demande de crédit. Pour faciliter les choses, vous pouvez utiliser un comparateur de prêt en ligne : c’est plus efficace. Il vous permettra de trouver aisément une offre adaptée à vos besoins et à un meilleur taux. Dernière solution, vous pouvez vous tourner vers une société de courtage.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*