Immobilier : bénéficiez d’un crédit au meilleur taux !

Immobilier : bénéficiez d’un crédit au meilleur taux !
23 mars 2018 admin
In Crédit et Immo

La plupart des emprunteurs désirant financer un achat immobilier s’orientent vers leur banque par souci de facilité. En effectuant quelques recherches et avec quelques astuces, on peut toutefois bénéficier d’un taux bien meilleur. Avant de prendre un quelconque engagement, prenez le temps de lire ces quelques lignes. Vous y trouverez des informations qui vous aideront à bénéficier d’un crédit immobilier au meilleur taux.

Choisissez la bonne durée de remboursement

La durée d’un prêt immobilier se situe de 5 à 40 ans. Sachez que plus la durée de votre prêt est faible, moins vous coûtera le crédit. En d’autres termes, les intérêts perçus par la banque sont plus élevés sur une plus longue période. Pour une durée de 7 ans, les taux de crédit immobilier proposés par les banques depuis le début de l’année se situent autour de 0,90%. Pour un prêt s’étalant sur 10 ans, les taux montent à 1,20%. Si vous empruntez pour une durée de 25 ans, les taux oscillent autour de 1,80%. En accordant un prêt immobilier sur une plus courte période, la banque s’expose à des risques de non-remboursement plus faibles. Résultat, face à une opération moins risquée, la banque vous fera bénéficier d’un taux meilleur marché.

Ayez un bon profil

Pour obtenir facilement un prêt immobilier, opter pour une durée du remboursement du prêt réduite est l’un des meilleurs moyens pour séduire les banques. Pour mettre toutes les chances de votre côté, ayez également un ratio d’endettement le plus faible possible. La limite du taux d’endettement pour avoir la chance d’obtenir un prêt est fixée autour de 33%. Pour faire baisser votre niveau d’endettement, vous pouvez jouer sur plusieurs leviers. Vous pouvez par exemple augmenter vos sources de revenus en négociant une augmentation de salaire, en louant une chambre chez vous, en mettant en location votre voiture. Les banques apprécient aussi que les emprunteurs participent financièrement à l’opération. Un apport personnel déterminant, d’au moins 25% du montant du crédit demandé, séduira les banques. Sachez enfin qu’avec un bon profil, vous êtes les chouchous des banques. Profitez-en pour accéder aux offres les plus intéressantes du marché. Comparez !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*