Pourquoi faire appel à une gestion privée ?

Pourquoi faire appel à une gestion privée ?
22 février 2018 admin
In Conseils, Gestion de budget, Investissement

Face aux nombreuses possibilités de placement qu’offre le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Nombreux sont les particuliers/les professionnels qui désirent faire fructifier leur argent, mais qui ne se sentent pas capable de faire le bon choix. Faire appel à une gestion privée est une solution qui s’offre à eux. Ils se verront alors orientés vers le meilleur placement adapté à leur budget.

La gestion privée : de quoi s’agit-il ?

La gestion privée s’adresse essentiellement aux particuliers ou familles fortunés, mais aussi les clients issus de l’entrepreneuriat qui souhaitent placer leur argent. La majorité des personnes qui recourent à ce type de service sont souvent des dirigeants d’entreprise. La gestion privée regroupe la gestion des investissements effectués par les clients. Le professionnel qui en est en charge s’occupe alors de la gestion de portefeuille de ses clients, de la gestion budgétaire, de l’analyse des risques, de l’assurance, de la succession, de la fiscalité, etc.

Les avantages de faire appel à une gestion privée

Les particuliers qui disposent d’un patrimoine important ont tout intérêt à faire appel à un gestionnaire de patrimoine privé. Ce professionnel leur propose en effet des services sur-mesure afin de les accompagner dans le développement de leur patrimoine. Il évaluera dans un premier temps votre patrimoine (avoirs financiers, patrimoine immobilier, patrimoine professionnel). Il fera alors une analyse approfondie de votre situation afin de vous proposer une stratégie personnalisée de gestion de patrimoine. En fonction de votre profil de risque, vos priorités ainsi que votre horizon d’investissement, le gestionnaire vous proposera les meilleures solutions financières adaptées à votre situation et répondant à vos objectifs. Il faut en effet savoir que les particuliers n’ont pas les mêmes projets concernant la gestion de leur patrimoine. Certains souhaitent surtout développer leur patrimoine, alors que d’autres veulent plutôt privilégier la protection de leur famille, la transmission de leurs biens et la préparation de leur retraite. Un gestionnaire de patrimoine privé vous fera bénéficier de son savoir-faire afin d’établir avec vous une feuille de route pour la réalisation de vos projets. Si vous le souhaitez, vous pouvez déléguer entièrement la gestion de votre patrimoine à ce spécialiste. Mais cet accompagnement personnalisé que propose un gestionnaire de patrimoine privé peut aussi être assisté. Dans ce cas, vous gérez vous-même votre patrimoine, mais bénéficiez juste des conseils d’un professionnel.

Bien choisir votre gestionnaire de patrimoine privé

La gestion privée est un service proposé par les banques, les assureurs, mais aussi les professionnels indépendants tels les notaires, les experts comptables, mais aussi les sociétés de gestion comme https://www.valofi.com/. L’avantage de faire appel aux sociétés de gestion est que celles-ci sont en mesure d’offrir à leurs clients des conseils très personnalisés. En effet, contrairement aux grands groupes bancaires dont les employés sont souvent soumis à des pressions de vente, les spécialistes des sociétés et des cabinets de gestion, eux, ont plus de temps à consacrer à leurs clients pour leur offrir un soutien personnalisé. Et puis comme on dit, les petites attentions font toute la différence. Cette stratégie leur permet de séduire et de rassurer leurs clients.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*