Quel type de crédit choisir pour l’achat d’une voiture ?

Quel type de crédit choisir pour l’achat d’une voiture ?
12 janvier 2018 admin
In Banque et Prêt, Investissement

Vous comptez acheter une nouvelle voiture ? Ne pouvant ou ne souhaitant pas puiser dans votre épargne, vous avez décidé de recourir à un crédit pour le financement de votre achat. Cette solution présente l’avantage de pouvoir étaler cet investissement financier sur plusieurs mois. Découvrez dans cet article les différentes options de financement qui s’offrent à vous.

Le crédit auto ou crédit affecté

Le crédit auto est la première solution possible. Il s’agit d’un crédit affecté. Ceci signifie que le prêt accordé ne peut être utilisé que pour le financement de l’objet du prêt qui est, dans votre cas, la voiture. Les fonds sont par ailleurs directement versés au vendeur dès la livraison de la voiture. Vous commencez le remboursement des mensualités du prêt après la réception de votre auto. Dans le cas où la vente est annulée, le contrat de crédit sera également résilié automatiquement. Aucun frais ne vous sera demandé pour l’annulation du contrat. On vous a refusé votre crédit ? Le contrat de vente de la voiture est aussi annulé. Ceci signifie que le crédit affecté et la vente sont indissociables. Votre voiture vous appartient dès le moment où le vendeur vous l’a remis. Vous pouvez la revendre si vous le souhaitez et payer en un seul coup le solde de votre crédit.

Le prêt personnel

L’achat d’une voiture peut aussi être financé par un crédit personnel qui est un prêt conso classique. Cette fois, nous n’avez pas besoin de justifier l’objet de votre emprunt. Vous pouvez recourir à un prêt personnel en ligne notamment sur Yelloan. Il vous suffit de renseigner le montant dont vous avez besoin et votre capacité de remboursement. Vous obtenez rapidement le résultat de votre demande. Vous préférez vous déplacer pour en parler directement avec un agent de crédit ? Toutes les banques et établissements de crédit proposent du crédit à la consommation. Contrairement au crédit auto, il vous est possible, avec un prêt personnel, d’utiliser une partie des fonds versés pour financer d’autres achats. Vous commencez le remboursement dès le versement de la somme empruntée. Ceci, même si vous n’avez peut-être pas encore acheté votre voiture.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*