Les banquiers de Wall Street restent les mieux payés du monde
Investir dans l’immobilier en Tarn-et-Garonne

Financer les achats de Noël, préparez-vous dès maintenant !

Financer les achats de Noël, préparez-vous dès maintenant !
16 novembre 2017 admin
In Banque et Prêt, Conseils, Gestion de budget

Noël est une période où toutes les affaires marchent bien. Les commerçants de jouets, de décorations, de vêtements, de cosmétiques et de parfums, d’artisanats font leur chiffre d’affaire pendant les fêtes… puisque tout le monde va acheter. Vous aussi, vous avez votre petite liste d’achats pour Noël ? Oui, mais comment trouver l’argent nécessaire pour payer les repas de fête, les jouets pour les enfants, les guirlandes, les cadeaux et les tenues que vous allez porter ?

Economisez pour booster votre budget de Noël

La première chose à faire est d’économiser dès maintenant pour avoir plus d’argent pour votre fête de Noël. D’abord, essayez de toujours payer en liquide. Il est plus facile ainsi de maîtriser vos dépenses qu’en utilisant une carte bleue. Vous voyez bien quelle somme vous avez dépensée et combien il vous reste. Ensuite, essayez de surestimer vos dépenses et sous estimer vos revenus. Ceci vous aidera à mieux maîtriser vos budgets hebdomadaires ou mensuels. Quand il vous reste de l’argent par la suite, mettez-le immédiatement dans une cagnotte au lieu de penser à ce que pourrez ou devrez encore acheter. Enfin, attendez au moins deux jours avant d’acheter. Vous avez craqué pour une nouvelle paire de chaussures, un nouveau produit lavant pour le carreau ? Attendez au moins deux jours avant d’acheter pour avoir le temps d’analyser s’il s’agit d’un réel besoin ou d’une simple pulsion de consommation.

Faites de petits boulots

Pour combler votre budget de Noël, vous pouvez demander un prêt rapide en ligne si nécessaire. Mais si la perspective de rembourser un prêt ne vous réjouit pas trop, essayez d’avoir un autre travail. Oui, vous êtes déjà en surcharge et votre travail vous fatigue. Faites un peu d’effort en faisant de petits boulots pour gagner plus d’argent avant cette période de fête. Si vous aimez par exemple les animaux, devez un pet-sitter deux après-midi par semaine ou tous les week-ends, ou une heure par jour selon votre disponibilité. Si vous avez une voiture et un permis de conduire, utilisez-la comme support publicitaire à la semaine ou au mois. La rentabilité dépend de votre kilométrage parcouru.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*