Les banquiers de Wall Street restent les mieux payés du monde
Investir dans l’immobilier en Tarn-et-Garonne

Comment défiscaliser avec loi Pinel ?

Comment défiscaliser avec loi Pinel ?
13 novembre 2017 admin
In Investissement

Le gouvernement français encourage les investisseurs à placer leur argent dans l’immobilier en contrepartie d’un cadeau fiscal. Se présentant comme la loi Duflot améliorée, la Loi Pinel offre à ceux qui investissent dans l’immobilier neuf ou locatif une réduction d’impôts conséquente. Toutefois, l’ouverture de ce droit est soumise à quelques conditions.

Comprendre la portée de la défiscalisation

La défiscalisation de la Loi Pinel ouvre aux investisseurs le droit à une réduction d’impôt sur le revenu. Cette réduction est déduite de la valeur de l’investissement global. Toutefois, la Loi Pinel a adopté un plafond de 300 000 euros par an. En pratique, avec la Loi Pinel, suivant la valeur de son investissement, un montant conséquent est soustrait de son impôt total. Le total de cette réduction d’impôt peut aller jusqu’à 6 000 euros par an. Attention toutefois, la Loi Pinel limite la réduction d’impôt sur 2 logements au plus. Il convient enfin de remarquer que le montant de la réduction Pinel est directement déduit de l’impôt et non sur le revenu à déclarer.

Connaitre les conditions d’éligibilité à la Loi Pinel

La Loi Pinel retient plusieurs conditions d’éligibilité. Vous en saurez plus sur les détails de ces conditions sur https://www.defiscalisezmoi.com/. Mais de manière générale, pour défiscaliser en loi Pinel, il faut respecter :
– Les conditions liées à l’état de l’immeuble : la Loi Pinel concerne les biens neufs ou issus d’une vente en VEFA, cela dans le but de relancer la construction de logement ;
– Les conditions de zonage : pour profiter des avantages fiscaux, l’immeuble doit être situé dans la zone A Bis, Zone A, Zone B1 et B2 ;
– Les revenus des locataires : les logements doivent être loués ) des personnes dont les revenus ne dépassent pas un plafond apposé par la Loi Pinel afin de permettre à toutes les familles d’avoir un toit.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*