Les banquiers de Wall Street restent les mieux payés du monde
Investir dans l’immobilier en Tarn-et-Garonne

Comment éviter les arnaques pour gagner de l’argent en ligne

Comment éviter les arnaques pour gagner de l’argent en ligne
11 septembre 2017 admin
In Conseils

Internet a toujours eu cette mauvaise réputation de favoriser les arnaques depuis son « lancement ». Les arnaques ont commencé par l’intermédiaire de mails puis elles ont évolué pour piéger toujours plus de personnes. Heureusement, il existe aujourd’hui des signes fiables pour identifier rapidement une arnaque en ligne.

Les sommes folles et les témoignages dithyrambiques

Ce type d’outils d’arnaque est surtout utilisé pour les publicités en ligne qui vantent les mérites d’une méthode « miracle » pour gagner de l’argent. Bien qu’une infime partie de ces méthodes se révèlent fructueuses, la majeure partie reste de véritables arnaques qui visent soit à voler vos données bancaires soit à vous faire payer des sommes folles. Pour les reconnaitre, il suffit de s’intéresser aux sommes présentées. Si elles se révèlent excessives comme « 10 000 euros par minutes/jour/mois » alors il faut les éviter. Tenez aussi compte du laps de temps présenté pour que vous puissiez gagner cet argent. Les méthodes qui vous permettent vraiment de gagner de l’argent ne vous donnent jamais de somme dépassant les 500 euros par mois. Quant à l’autre signe dont il faut se méfier, il correspond aux témoignages qui exagèrent tout comme « j’étais au chômage, maintenant je gagne X euros par mois ». En fait, dès qu’un témoignage commence par « j’étais au chômage ou au fond du gouffre », il vaut se méfier.

Les fautes d’orthographe

Les arnaques sous forme de publicité en ligne comportent souvent une faute d’orthographe. Pourtant, ce type de fautes n’apparait jamais sur des publicités sérieuses. Aussi, dès que vous voyez une faute, ne tenez plus compte du reste de la publicité. Enfin, les fautes d’orthographe se retrouvent surtout dans les mails frauduleux. Pensez-vous réellement que la loterie ferait une faute dans un mail destiné à vous prévenir d’un gain exceptionnel ? Justement, à ce sujet, sachez que vous ne pourrez jamais gagner « magiquement » de l’argent à une loterie sans y avoir participé. Qui plus est, les responsables de loterie s’assurent toujours de vous contacter par téléphone avant de vous envoyer un mail en cas de gains exceptionnels.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*