Les banquiers de Wall Street restent les mieux payés du monde
Investir dans l’immobilier en Tarn-et-Garonne

Banque en ligne, comment ça marche ?

Banque en ligne, comment ça marche ?
22 août 2017 admin
In Banque et Prêt

Avec l’avancée technologique d’aujourd’hui, tout se retrouve en ligne. En ce moment, on parle souvent de la banque en ligne. Malgré que le concept ait été créé il y a quelques années, il y a encore parmi nous qui ne savons pas exactement ce que c’est une banque en ligne.

Principe et fonctionnement de la banque en ligne

Tout d’abord, il ne faut pas confondre les services en lignes proposés par les banques traditionnelles avec les banques en lignes. Le service en ligne des banques physiques permet d’avoir un aperçu de son compte en ligne, de faire des virements ou des investissements en bourse. Mais une banque 100% en ligne reste disponible uniquement sur le net et ne possède pas d’agence physique comme la banque traditionnelle. Elle procure à ses clients des cartes bancaires ainsi qu’un carnet de chèques et propose différentes prestations comme les banques physiques.

Les avantages et les inconvénients d’une banque en ligne

Le premier avantage des banques en ligne c’est la réduction des frais de banque, pouvant atteindre 5 fois moins que ceux des banques physiques. Les cartes et les chéquiers sont souvent délivrés gratuitement et les frais sont plus bas pour ceux qui veulent investir dans la bourse. La disponibilité de la banque en ligne est de 24h/24, et parfois, on peut joindre le service clientèle entre 8h et 22h en semaine et le samedi. La banque en ligne permet au client de gérer son compte lui-même et cela en toute sécurité. Malgré cela, les banques en ligne présentent quelques inconvénients. Il manque le contact humain, car tout se fait en ligne ou par vidéo-conférence à la limite. Même si le compte est sécurisé au maximum, le risque d’un piratage informatique ou de bug de la plateforme n’est pas à écarter complètement. Enfin, les banques en ligne ne possèdent ou proposent très peu de guichet automatique et pas d’agence du tout.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*