Les banquiers de Wall Street restent les mieux payés du monde
Investir dans l’immobilier en Tarn-et-Garonne

Les banquiers de Wall Street restent les mieux payés du monde

Les banquiers de Wall Street restent les mieux payés du monde
14 août 2017 admin
In Banque et Prêt

Les stars touchent des milliards de dollars, mais ce que touchent ces banquiers de Wall Street comporte encore plusieurs zéros. Parmi ces grands de ce marché boursier, on peut compter des Américains, mais également des Européens.

Une course entre les Européens et les Américains

Apparemment, la crise n’a touché que les banques occidentales. Les patrons des banques de ce monde ont bien conservé leur place et en 2015, on comptait six Américains parmi les dix patrons les mieux payés de Wall Street. Pour la constitution de leur fortune, ces Occidentaux avançaient à une vitesse deux fois plus vite que ces collègues européens. Une étude menée par la base de données Equilar pour le « Financial Times » montre cet écart que creusent les Américains. Lorsqu’on a regroupé les rémunérations moyennes des six plus grandes banques américaines, le chiffre a donné 20,7 milliards de dollars. Du côté des Européens, le montant est estimé à 10,4 milliards de dollars, et ce, pour les 11 plus grandes banques européennes. Cette différence aurait été encore plus importante si les nouveaux patrons avec des salaires « exceptionnels » ne sont pas entrés sur le marché.

Les grands noms de Wall Street

Même si la crise a semblé touchée de grands investisseurs, ce n’est pas le cas pour Jamie Dimon qui se retrouve toujours en tête de ce palmarès. Sa rémunération en 2015 a atteint 27,6 milliards de dollars. Comparé à ce qu’il a touché en 2014, on a constaté une augmentation de 34 %. Lloyd Blankfein le suit de près dans cette course avec une rémunération de 23,4 milliards de dollars. Ce patron de Goldman Sachs a été en tête de ce palmarès en 2014. Si John Stumpf, patron de Wells Fargo, a été dans les têtes il y a quelques années, il est actuellement au sixième rang avec 19,3 milliards de dollars.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*