Faire face à une situation d’endettement de carte de crédit

Faire face à une situation d’endettement de carte de crédit
13 juillet 2017 admin
In Crédit et Immo

Avec les cartes de crédit en main, la plupart d’entre nous ont tendance à penser qu’on peut tout se permettre, et ce, n’importe quand. Puis un beau jour, on se retrouve face à une surprise de taille : on a accumulé trop de dettes. La question qui se pose dans de pareils cas est la suivante : comment y remédier ?

Demandez une réduction des taux d’intérêt et payez les montants trop élevés

Pour mieux gérer cette crise, tentez dans un premier temps à réduire vos taux d’intérêt. N’ayez aucune appréhension à contacter l’établissement qui vous a accordé le prêt pour leur demander de diminuer le montant des taux d’intérêt préétabli. Si votre requête se voit acceptée, vous aurez l’opportunité de pouvoir économiser mensuellement un peu d’argent. La meilleure des solutions est de régler en priorité les dettes dont les taux d’intérêt sont les plus conséquents. L’objectif à viser ici est l’allégement de la totalité de vos charges.

Connaissez-vous le prêt consistant à regrouper les dettes ?

Quand on est sous l’emprise de l’endettement, l’une des meilleures manières d’y faire face est de recourir aux crédits de stabilisation de dettes. Si votre taux de crédit est bon, vous pouvez sans problème regrouper vos dettes en un seul emprunt, en vue de les consolider. Ainsi, vous aurez désormais un unique règlement mensuel à faire. De plus, vous profiterez d’une réduction considérable du taux d’intérêt à devoir.

Rangez vos cartes de crédit dans les tiroirs

Pour ne pas envenimer encore plus la situation, il est plus sage de se passer des cartes de crédit pour un moment. Sachez que l’utilisation d’une carte de crédit sans solde ne vous attirera que des ennuis. En échange, commencez à vous servir d’une carte de débit. Ainsi quand vous dépensez, les coûts de vos achats sont réglés via votre compte.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*